Workshop Manu & Ciarbellu #vannerie

Dans le sillage de Fabbrica Design et de la dynamique du Fab Lab, nous avons décidé d'intensifier encore nos efforts au service d'une économie productive et créative en Corse. Deux fois par an, nous organiserons des workshops d'une semaine pour permettre à des designers et des artisans de co-concevoird enouveaux objets... Le tout premier de ces workshops "Manu & Ciarbellu" est pour bientôt !

Dans l'esprit de la résidence de Fabbrica Design qui cherche à revisiter des matériaux et savoir-faire locaux grâce au travail au long cours d’un designer, La Fondation de l’Université de Corse en partenariat avec la marketplace Lulishop lancent les workshops Manu & Ciarbellu qui entendent réunir un designer et un artisan sur un tempo plus ramassé.

Le tout premier workshop du genre aura lieu à l’occasion du Festival Creazione de Bastia et réunira Romain Pascal, designer produit installé à Londres et Natalina Figarella, artisan installé à Silvarecciu. Une semaine durant, ils entrecroiseront leurs connaissances et leurs métiers pour enrichir la vannerie traditionnelle de nouveaux matériaux et de nouveaux usages.

Les 3 premiers jours du workshop auront lieu au sein du Fab Lab Corti, puis Romain & Natalina rejoindront Creazione. Une conférence de restitution de ce travail commun est prévue le samedi 28 mai à 18h.

Simu digià impazienti !

Rédigé le Lundi 11 Avril 2016 | Lu 3299 fois