Soutenez la fondation !

Notre Université élève notre société,
La Fondation l'aide à se déployer
Construisons-la ensemble !


        

Soutenez la fondation !
Vous êtes :
  • Une entreprise
  • Une collectivité, une association, une fondation
  • Un particulier (ancien diplômé de l’Université de Corse, parent d’étudiant…)
Vous souhaitez devenir partenaire de la Fondation de l’Université de Corse pour participer à un projet scientifique d’envergure, dialoguer avec les équipes de recherche de l’Université de Corse, accompagner les étudiants dans leur parcours de formation, parrainer les idées et les talents de demain…
Bref, vous souhaitez favoriser l’accroissement et la diffusion des connaissances et des compétences, pour œuvrer ainsi à l’intérêt général.

Devenez fondateur
Partenaires privilégiés de l’Université, les fondateurs constituent l’essentiel de la dotation nécessaire aux activités de la Fondation. Un montant minimum de contribution est nécessaire pour se voir attribuer le titre de fondateur.
En contrepartie, ces véritables mécènes du savoir sont représentés au conseil de gestion de la Fondation, et bénéficient d’une information privilégiée sur les projets de l’Université, ainsi que d’une large visibilité grâce aux outils de communication de la Fondation.

Devenez donateur
Tous les donateurs contribuent au fonctionnement de la Fondation. Le montant et la nature des dons sont totalement libres. Associés à la vie de l’Université, les donateurs sont informés des activités de la Fondation et de l’utilisation de leurs dons.

Fondateur ou donateur, vous bénéficiez de déductions fiscales 
Les fondations universitaires bénéficient des mêmes avantages que les fondations reconnues d’utilité publique. Ainsi, les fonds et dons collectés sont soumis à d’importantes réductions d’impôt :
  • Réduction d’impôt égale à 60% des sommes versées à la Fondation par les entreprises et groupements soumis à l’impôt sur les sociétés (IS).
  • Réduction d’impôt égale à 66% des sommes versées à la Fondation par les personnes soumises à l’impôt sur le revenu (IR).
  • Réduction d’impôt égale à 75% des sommes versées à la Fondation par des particuliers soumis à l’impôt sur la fortune (ISF).
  • Exonération de l’ISF sur la valeur en pleine propriété d’un patrimoine dont l’usufruit est donné à titre temporaire à la Fondation de l’Université de Corse.
 
Devenez acteur de la Fondation,
Faites un don !


       


Rédigé le Vendredi 23 Septembre 2011 | Lu 8098 fois








Actualités de l'Université

Evènements de l'Université