Lancement de la résidence Fabbrica Design #3

Le mois de janvier 2017 signe l'arrivée de Pauline Avrillon, lauréate de la 3ème édition de Fabbrica Design.


Nous avons accueilli Pauline Avrillon le 23 janvier. L'occasion pour la lauréate de se présenter et d'exposer les premières ébauches de son projet Terre à Terre.

Plusieurs membres du comité de sélection étaient présents ce jour : Graziella Luisi, Directrice de la Fondation de l'Université de Corse; Vannina Bernard-Leoni, Directrice du Pôle Innovation et Développement de l'Université de Corse; Elisabeth Pereira-Rodriguez, Géologue et responsable de la filière Génie Civil de l'Université de Corse; François-Xavier Bartoli, Architecte et Design, spécialiste de la terre crue; Jean-Joseph Albertini, Porteur du projet Fabbrica Design; ainsi que l'équipe de tournage des étudiants de la Licence Professionnelle Techniques et Activités de l'Image et du Son (TAIS) qui prépare un document sur la 3ème édition de la résidence.

La lauréate :
Pauline Avrillon est issue de la prestigieuse Ecole Boulle, et titulaire d'un Diplôme Supérieur d'Arts Appliqués (DSAA) Design de produits, obtenu en juin 2015 avec les félicitations du jury (projet de recherche sur l'informe dans le design). Pour Fabbrica Design, son projet "Terre à Terre" mettra en jeu des partenariats avec des artisans locaux et le Fab Lab de l'Université de Corse.  
Le comité de sélection avait particulièrement apprécié, au moment de choisir le lauréat de cette troisième édition, l'engagement créatif de Pauline Avrillon, la fraîcheur de ses propositions, son goût pour l'expérimentation liées à des problématiques, matériaux et savoir-faire spécifiques au territoire corse.

Rédigé le Lundi 30 Janvier 2017 | Lu 272 fois



Nouveau commentaire :







Actualités de l'Université

Evènements de l'Université