Fundazione di l'Università di Corsica

Adunì, Custruì, Ingrandà
Réunir, Construire, Elever
Gathering, Making, Improving


Fundazione di l'Università di Corsica
Depuis 2007, la loi relative aux libertés et responsabilités des universités (LRU), permet aux établissements d’enseignement supérieur de créer des fondations et de renforcer ainsi leurs partenariats avec le tissu socio-économique.

C’est dans ce cadre que fin décembre 2009, l’Université de Corse a décidé de créer sa fondation universitaire, A Fundazione di l’Università di Corsica, pour installer une véritable interface entre monde académique et mondes socio-économiques.

Grâce à ces premiers fondateurs et donateurs, notre Fondation dispose aujourd’hui d'une pleine capacité d'action, et son organe de gouvernance incarne bien sa vocation pluraliste. 
En effet, aux côtés du collège de 4 représentants de l’université de Corse, se trouvent un collège de 4 personnalités extérieures qualifiées et un collège de 4 représentants des fondateurs, ita est, des mécènes.

Depuis 2011, ce conseil de gestion équilibré a voté la mise en oeuvre de plusieurs projets qui construisent l'Université de demain, et permettront à la société corse de continuer à s'élever, par la connaissance, la pensée et la création.


Les projets en question, permettant tous à la communauté universitaire d'innover, relèvent de trois axes prioritaires :

- Promotion de l'esprit et de la culture d'entreprise (Parcours Custruì et Journée PME/Territoire)
- Internationalisation des formations et des carrières (Programme Hospes et Bourses Improving)
- Contribution au développement territorial durable (Chaire Développement des Territoires, Chaire Solidarité et innovations, Chaire Esprit Méditerranéen et Fabbrica Design).

Bien entendu, la Fondation étant un espace de dialogue et de rayonnement, elle ouvre l'ensemble de ses manifestations à l'ensemble des publics désireux d'en bénéficier.

Adunì, Custruì, Ingrandà
Réunir, Construire, Elever
Gathering, Making, Improving



Rédigé le Mardi 29 Mars 2011 | Lu 10455 fois








Actualités de l'Université

Evènements de l'Université