ESS et développement local

Les 16 et 17 avril se déroulera une nouvelle session de notre chaire consacrée à l'Economie sociale et solidaire. Autour de notre professeur invitée -Nadine Richez-Battesti- nous traiterons de l'ESS comme levier du développement local. Découvrez le programme entre Corte et Bocognano !


Le programme

ESS et développement local
Notre chaire Solidarité et Innovations s'apprête à vivre une nouvelle session, consacrée cette fois à "l'ESS, levier du développement local".  Pour aiguiller nos réflexions, nous recevrons l'économiste Nadine Richez-Battesti , spécialiste des transformations des organisations de l'Economie Sociale et Solidaire.
 
Son séminaire scientifique se déroulera le jeudi 16 à 14h à Corte
La rencontre acteur/chercheur se tiendra en revanche le vendredi 17 avril à Bocognano, autour des acteurs du foyer rural, à partir de 10h.
 
Cette session sera également l'occasion de découvrir une exposition des étudiants de la filière GEA (gestion des entreprises et des administrations) sur le thème de L'entrepreneuriat social.
Bien sûr, nous rendrons hommage à l'initiateur et responsable scientifique de cette chaire, Xavier Peraldi, dont la disparition nous est cruelle, mais nous oblige à prolonger avec force notre engagement en faveur d'une meilleure compréhension et prise en compte de l'ESS.
 
 


Rédigé le Lundi 6 Avril 2015 | Lu 700 fois








Actualités de l'Université

Evènements de l'Université