Corte : le regard de Pierre Bach

Pierre Bach est un peintre paysagiste français qui s'est installé en Corse dans les années 1930. Il exposera ses paysages corses au Salon des Indépendants de 1930 à 1932. Plutôt adepte des marines (il vit à Erbalonga), il n'hésite pas à entrer dans l'intérieur et laisse de Corte une vue de la Fontaine des quatre canons particulièrement chaude et vivante.

Corte : le regard de Pierre Bach
Pierre Bach (1906-1971) est né à Toul en Meurthe-et-Moselle. En 1930, il s'installe en Corse, à la marine d' Erbalonga à Brando. De 1930 à 1932, il expose des paysages corses au Salon des indépendants  . Deux peintures à l'huile sur toile, Paysage de Corse et Balagne, Corse, sont exposées au Musée d'art et d'histoire de Toul  . L'artiste est  mort en 1971 à Erbalunga.

La porteuse d'eau, une figure

Corte : le regard de Pierre Bach
Scène de vie Place Gaffory, Moretti.
Attroupement d'enfants et porteuse d'eau

Rédigé le Dimanche 8 Mars 2015 | Lu 5344 fois