Bourses Improving : les lauréats 2016 sont...

Here we are ! La commission de sélection des bourses Improving a rendu sa copie ! Et cette année, nous doublons le nombre de lauréats accompagnés, puisqu'ils sont au nombre de 4, happy fellows ! On en profite pour faire un point sur ce programme qui donne de plus en plus envie aux étudiants de partir faire son stage dans un environnement anglophone et ambitieux !


Une dynamique qui s'accélère

C'est évidemment avec joie que nous avons vu le nombre de candidatures se multiplier cette année ! Mais nous savions aussi que le choix serait d'autant plus compliqué et la sélection draconienne... Aussi, pour éviter de passer à côté de trop de bons dossiers, et pour ne pas transformer le nécessaire principe de sélection en sacrifice, nous avons cherché davantage de financements, et de nouveaux partenaires ont répondu présents.
Ainsi, à côté des sommes mises à disposition par les fondateurs historiques de la Fondation, et en plus d'EDF Corse qui depuis 3 ans parraine toujours un étudiant en particulier, Vito Corse et Demeures Corses ont souhaité apporter leur concours et choisi chacun de parrainer un stagiaire à hauteur de 1000€ par mois. Grazie assai à elli !
 

Les lauréats et leurs projets

Premier constat : nos grands voyageurs 2016 ont tous un niveau Bac + 5 et leur projet de stage traduit de fortes aspirations professionnelles. D'ailleurs, les durées sont importantes, entre 4 et 6 mois.
Nous avons ainsi le plaisir de soutenir :

Nadia Rassouli, étudiante en 3° année de Paoli Tech qui part 5 mois à Ho Chi Minh Ville, au Vietnam, parrainé par Demeures Corses. Son stage s'effectuera au sein de la société Greenviet Consultancy company limited. Pour elle qui est en spécialité option génie de l'habitat, on peut considérer que c'est parfait...

Jeoffrey Orlando, étudiant en 3° année de Paoli Tech qui part 5 mois à Singapour, parrainé par EDF Corse. Son stage s'effectuera au sein de l'Energy research Institute de Nanyang technological University. Pour lui qui est en spécialité gestion des réseaux électriques et énergies renouvelables, c'est plutôt cohérent !

Petr'Antò Filippi, Master 2 Sciences de l'Information et de la Communication, sera 4 mois à Bangor au Pays de Galles, parrainé par Vito Corse. Il sera accueilli au sein d'un laboratoire de recherche de la Prifysgol Bangor University qui travaille sur le bilinguisme dans les médias. On rappellera ici que Petr'Anto' avait découvert le Pays de Galles et son dynamisme linguistique dans le cadre de Lingu'Azzione... Ié, i frutti maturanu !

Enfin, Joseph Parigi, Master 2 Sciences de l'Information et de la Communication également, partira 6 mois au sein de l'association des Corses des USA, à New York. Pour mémoire ce stage a été conçu dans le cadre d'un nouveau partenariat entre notre Fondation et l'association: Remember !
Bravissimi à tutt'è quattru !

Beaux profils, belles destinations, belles initiatives... On entend bien les multiplier pour avoir une jeunesse insulaire toujours plus ouverte et mieux formée, prête en somme à améliorer notre société !


Rédigé le Samedi 9 Janvier 2016 | Lu 3027 fois








Actualités de l'Université

Evènements de l'Université